Monique Duran Fournier : Artiste Peintre – Fuveau

Actualité prochaine

Songe d’une nuit d’été à Fuveau : Venez vous balader dans Fuveau les 6 et 7 juillet 2019, y découvrir un village qui vivra toute la nuit au son de spectacles de rue pour petits et grands, d’animations, de food trucks et autres réjouissances ! Et vous pourrez croiser des peintres et sculpteurs au détour d’une ruelle, et vous pourrez, si vous la cherchez bien, peut-être l’y trouver !

Actualité de rentrée

Du 2 Septembre au 30 novembre 2019, exposition au Domaine « Terre de Mistral », Chemin du Pavillon – Route de Peynier, Rousset, France
Monique Duran Fournier aura l’immense plaisir d’y partager la salle d’exposition ainsi que le restaurant avec une sculptrice aussi talentueuse que charmante, Thiphaine Mouillor. Le domaine vous accueillera tous les jours dans sa boutique, son restaurant et sa galerie

Présentation de notre voisine peintre

L’atelier de Monique

Eléments biographiques & démarche artistique :
Née au Maroc, Jeunesse à Marseille, Monique Duran Fournier habite notre quartier depuis huit ans. Mais elle a commencé à peindre à 40 ans, plus de 20 ans, déjà…
Ses études, l’histoire de l’art et son métier, guide-interprète, l’y avaient un peu préparée.

La fréquentation des Beaux-Arts à Marseille puis d’ateliers à Saint-Savournin sous l’égide de Madame Mireille NIEDDA et à Rousset avec Madame Anne-Claude FERDINAND depuis quelques temps, lui ont permis d’avancer doucement vers une maîtrise des couleurs et des outils et d’exprimer sur la toile ce qu’elle j’aime à y montrer.

De passe-temps, la peinture est devenue passion, sa forme de méditation, son chemin vers la sérénité qui lui permet d’atteindre un semblant de paix intérieure. Elle se ressent dans sa peinture et, par ses choix, essaie de faire partager ses émotions.

Unnamed (1)

Ses thèmes de prédilection vont vers ses passions :
Sa région – la Provence, Ses origines – italiennes, espagnoles, le Maroc. Le voyage et donc les pays, peuples et cultures qu’elle aime, avec un amour particulier pour l’Asie et le bouddhisme et une véritable fascination pour la culture japonaise depuis qu’elle a eu la chance de découvrir ce pays.

En 2010, elle fut sélectionnée par l’association les « Amis des Arts » à Aix en Provence. Et depuis, elle a le plaisir d’y  exposer tous les ans.

Historique des Expositions :

– Exposition solo

  • 2018 – Exposition Restaurant « Le Koï » Aix-en-Provence, France

– Expositions en Duo

  • 2019 – Exposition « Galerie Les Amis des Arts » Aix-en-Provence, France
  • 2018 – Exposition « Galerie Les Amis des Arts » Aix-en-Provence, France
  • 2017 – Exposition « Galerie Les Amis des Arts » Aix-en-Provence, France
  • 2016 – Exposition « Galerie Les Amis des Arts » Aix-en-Provence, France
  • 2015 – Exposition « Galerie Les Amis des Arts » Aix-en-Provence, France

– Expositions collectives

  • 2012 – Salon des Arts Plastiques Gréasque, France

Publications et Articles de presse :

Contact & liens :

Galerie de tableaux