Printemps-fin d’été, notre quartier : Toujours en fleurs !

Aout 2019 : Cet été, Fuveau Village Fleuri, oui !, mais pas de partout.

Aucune vasque fleurie n’aura été placée cette année au-dessus du panneau « FUVEAU » indiquant l’Entrée de Ville, par le chemin de Chemin de Saint-Francois. Tandis que le panneau, lui, n’a toujours pas été nettoyé des salissures de l’an passé.

Juin 2019 : Fauchage des bas cotés des voiries du quartier

C’est de saison, la campagne 2019 a commencé. Elle est effectuée à l’aide d’engins de fauchage qui ont  l’avantage de faire beaucoup de travail en peu de temps, mais qui ne font pas dans la dentelle. Par manque de cantonnier, la finition laisse à désirer en certains Des manques ou des oublis, sont a constater. Par endroits ce sont les camions de livraison qui finissent le travail au niveau des branchages en hauteurs .

Mai 2019 : Le Panneau FUVEAU est toujours sale

Pancarte « Fuveau » accès chemin de Saint-François

Cette année, le village va participer cette année au concours des « Villages Fleuris », mais la pancarte de « Fuveau » n’a toujours pas été nettoyée depuis l’an passé.

Décorations florales année 2018

Preuve de vasque bien arrosée cet été, les panneaux dessous en portent encore les stigmates !

Mai 2018 : Comme depuis plusieurs années à pareille époque, la commune a entrepris de fleurir notre quartier. Des vasques fleuries ont été  installées aux entrées du village, ainsi que des jardinières de pétunia, de bégonia et autres fleurs annuelles multicolores, autour des rond points et le long des grandes artères, accrochées aux barrières métalliques.


Fin août 2018 :
Nous avons refait un tour des décorations florales qui enjolivent notre quartier. Il faut reconnaître qu’elles ont plutôt bien supporté l’été, malgré  plusieurs périodes de canicule, grâce à un suivi et un arrosage régulier, et peut-être aussi à quelques orages bienfaiteurs.