« Pré de l’Ouvière » : Examen du permis de construire en images


Maquette du projet :

Maquette de l’EHPA 2018, annexé au Permis de construire du 30/07/2018. Les décors en fond sont déformés, décalés vers la gauche, de plus en plus surélevés vers l’angle gauche. L’ensemble ne semble pas correspondre à la réalité future.

Plan de masse de L’EHPA :

Pour les places de stationnement de l’EHPA numérotées de 1 à 48, la place N°30 ne figure pas (on passe de la 29 à 31). En réalité il n’y aura que 47 places.

Annexe N°1 à la notice, Respect des article du PLU, zone AUH1d, page 2

Contrairement à l’affirmation du demandeur, l’article 12 AUH1 du PLU n’est pas respecté. Total 107 places de stationnement et non 108, avec seulement 47 places pour l’EHPA au lieu de 48 (Voir plan de masse au-dessus)

Notice d’accessibilité EHPA, présentation  : 

  • 1) présentation : Le total des logements rez de chaussée + 1er étage + 2ème étage donne 19 T1 + 42 T2 soit 61 logements pour une demande faite pour 60 logements ?
  • 2) classement : Si on additionne le nombre total de personnes admises dans l’établissement, base 60 logements , on obtient 101+40+34 = 175 et non 176 ?              Si on compte 61 logements, on obtient 103+40+34 = 177 et non 176 ?
  • 3) En bas de page, il est indiqué : « Le parc de stationnement  enterré est classé en type PS » . Or , voir le plan de masse, il n’y a pas de parking souterrain. Toutes les places de parking sont en surface, à l’entrée et le long de l’établissement. D’où indication fausse et classement sans objet ?
Cela fait beaucoup d’erreurs et de faussetés pour une seule page, dans cette notice

Plan EHPA façade Ouest :

Façade ouest de L’EHPA, donnant de ses 11,26 m de hauteur sur la maison isolée, enclavée dans le champ

Plan masse paysager :

Plantations prévues avec zéro arbre à ombre sur la parking public de 103 places. Y aura-t-il des plantations communales supplémentaires ?

Plan assainissement/Réseau Pluvial :

Réseau pluvial obsolète, avec exutoire vers le Petit Vallat : Option abandonnée en juillet 2018 par le maître d’oeuvre communal ?

Plan réseau eaux usées :

Plan bouclage réseaux des eaux usées : Le stylo aurait-il ripé sur 3 parcelles du Domaine Saint-François ? Quid du raccordement des maisons, face au groupe scolaire ?

Dossier prévention, sécurité, incendie :

Dossier sécurité établi au nom d’un EHPAD ? Alors EHPA ou EHPAD ? Aucun agrément accordé à ce jour, à notre connaissance. Le dossier, semble-t-il, n’a pas été réactualisé pour la demande de P.C. ?
– Objet de la demande : Là aussi il est question d’un EHPAD de 61 logements au lieu d’un EHPA de 60 Logements.
– Descriptif de l’établissement : il est indiqué « de forme circulaire » ce qui est totalement faux …Le bâtiment est rectangulaire . A se demander si on parle bien du même P.C.
Revoir le Pré de l’Ouvière en images avant travaux .