Projection du Film « Aprés-Demain » à Fuveau

La Projection s’est déroulée à guichet fermé : Un beau succès !

10 mai 2019 : Soirée riche et émouvante, organisée par le Jardin de Fuveau sur ces micros réalisations qui pourraient contribuer à changer notre monde. Débat après le film avec les producteurs bios AMAP Eric Blanchet et Elodie, Mireille Villion de la Roue, monnaie locale alternative et Clémentine Thierry d’Enercoop, fournisseur d’énergie alternative en circuit court… Sur la photo, le bureau organisateur de l’association et le présentateur du débat.

« Le Jardin de Fuveau  » propose une soirée projection – débat du film « APRES-DEMAIN   » le vendredi 10 mai à 20h, salle municipale de la Galerie, à Fuveau.

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain (voir la bande annonce), Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom, très sceptique sur l’impact de ces micro-initiatives sur le climat. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ?
Et si, finalement, tout cela nous incitait à changer, nous aussi, nos modes de vie ?

La projection sera suivie d’un débat avec :
– Elodie et Eric Blanchet, agriculteurs convertis au bio, fournissant l’AMAP « le Jardin de Fuveau ».
– Mireille Villion de La Roue du Pays d’Aix,  monnaie locale complémentaire et citoyenne.
– Clémentine Thierry, d’Enercoop PACA, fournisseur d’électricité verte en circuit court.
Avec les questions et les témoignages du public, un débat animé par Jean-Claude Escaffit, journaliste.

Réservation soirée du 10 mai  : lejardindefuveau@gmail.com

Informations complémentaires :
– Le jardin de Fuveau : Site Internet
– Le jardin de Fuveau : Page Facebook 
– Renseignements sur le Documentaire « Demain » 

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

– Voir la bande annonce du documentaire Demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *