Charte : La réponse des candidats à la mairie de Fuveau

La réponse des candidats aux municipales

Voici leur message, dans l’ordre reçu, à la proposition de charte qui définit la collaboration avec les instances représentatives des habitants du quartier.

Jean-François Dubus
Mon Fuveau

Cette charte s’inscrit totalement dans la volonté de concertation dont nous voulons faire un des piliers de notre action.
Aussi, nous vous informons que nous nous engageons dès aujourd’hui à signer cette charte une fois élus avec chaque CIQ fuvelain.
Nous souhaitons par ailleurs proposer 2 compléments :
  • Nous proposons que la charte commence par : « Les deux parties, Commune et CIQ, s’engagent réciproquement à la mise en oeuvre des articles de cette charte dans un esprit de collaboration et de concertation, au service de l’intérêt général ».
  • Nous proposons également qu’à l’occasion de chaque réunion annuelle entre les CIQ et la municipalité, les deux parties puissent effectuer un bilan de la mise en oeuvre de la charte pour la faire évoluer et l’améliorer en fonction du retour d’expérience.

Hélène Lhen (maire sortant)
Réussir ensemble Fuveau

Nous sommes très favorables à une Charte des CIQ.
Si nous sommes élus nous serons prêts à discuter du contenu de cette Charte.
Cette proposition ne doit pas être unilatérale mais doit être rédigée après concertation de tous les acteurs en particulier le Maire et l’élu en charge de la relation avec les CIQ.
Dès que ces personnes seront désignées, une réunion d’échange pourra être fixée.