Notre Fête des Voisin(e)s, le 1er juin 2018

Compte rendu de la Fête :
(Voir aussi le reportage photo compte rendu en images)
Et au final qui c’est qui gagne ? :
Les irréductibles gaulois, bien sur !

Une soirée très réussie ! Nous l’avions annoncé un peu partout depuis quelques temps, sur le site, sur la newsletter, sur la page Facebook (voir les photos), mais aussi dans les boites à lettres du quartier et dans le champ depuis le début de la semaine. Et puis beaucoup sont venus. Au total vous fûtes un peu plus d’une centaine, pour certains pour un court instant, faire coucou, boire un verre et pour d’autres pour passer la soirée.

 

Les Buckaroos Dancers, démonstration de danse de style country

Plus d’une centaine de voisins du quartier, quand même !  Le soir du 1er juin, malgré la déloyale concurrence du match de football France-Italie. Quelques V.I.P. nous ont fait l’honneur de passer, Madame le Maire, l’élu délégué aux nouvelles technologies, des présidents de CIQ, la présidente du Tennis-Club, le président du Football-Club, les responsables du judo, Etc…Un ciel sans nuage et une température clémente furent de la partie.

 

 

La groupe de danse Latina Way : Démonstration de Zumba

Le programme s’est déroulé comme annoncé, nul doute que tous les participants ont passé une très agréable soirée. Bien que les travaux n’aient pas encore commencé, le « Pré de l’Ouvière », n’eut pas cette année, l’honneur d’être foulé par nos pieds, dissuadés que nous en fûtes par une terre boueuse à souhait. Puis la soirée se termina avec la traditionnelle « Chanson des Voisins, d’abord ! », l’hymne de notre CIQ, entonné en cœur par toute l’assemblée avec force et conviction. (Lire les paroles) 
(Voir le reportage photo)

Au final : Le groupe des » Chanteurs d’intérêt de quartier » – Les voisins d’abord !
Remerciements :

– Le service accueil / réglementation mairie pour l’autorisation d’occuper le domaine public;
– Les services techniques mairie (Fabien, Jean-Marc) pour le prêt des bancs et tables et des barrières;
– Lidya Repossi Chargée de mission Agenda 21 pour le prêt des Eco-cup;
– Gigi Regnier et Le Tennis club de Fuveau pour la fourniture de l’électricité;
– Guillaume Volant et courir à Fuveau pour le prêt de la sono
– Alain Pèlegrin et la confédération des CIQ pour l’impression gratuite des Flyers.
– Les Buckaroos Dancers et Latina Way et toute l’équipe des bénévoles qui ont contribué à l’organisation, en particulier les épouses.

Préparation de la Fête :

Date de la fête : Vendredi 1er Juin 2018, à partir de 19h.
Lieu de la fête : En raison des travaux dans le « Pré de l’Ouvière » et de la construction du « Restaurant Scolaire », La Fête des Voisins 2018 se déroulera cette année, pour la première fois, sur le parking devant l’Ecole Élémentaire Ouvière (En face du champ).

Les Buckaroos-Dancers

Voir le flyer à imprimer et à diffuser autour de vous.
De Saint-François, La Bégude, L’Ouvière, Le Grand Vallat, Du Cros du Pont,
De la D 56 E, De l’Av. du 8 mai 1945, de M. Leclerc, De Riva di Fuveau,
De L’impasse du Jas de Bassas, des Rubiettes, des Garrigues, de la Farigoule, des Fleurs, de l’Anse, Lei Roumanille, Bellevue, du chemins des Sources, du Pin de St-Francet, du Canal….venez participer !
En perspective : Un grand moment de « convivialité » dans la vie de l’association, d’échange et de bonne humeur pour faire connaissance avec ses voisines et ses voisins, en particulier avec les nouveaux arrivants dans notre quartier.

Au Programme :

–  19 h – Accueil, Ambiance musicalepiano barjazz, bossa nova, etc…Présentation 
Animations : photos, profitez-en pour faire des égoportraits  (selfies) avec vos voisins, pour photographier les plats du buffet, pour faire des photos insolites. Les plus belles photos seront publiées avec vos commentaires, sur la page Facebook du CIQ.
 Vers 20h – Danse : Démonstration / Initiation « Danse Country  » (voir la vidéo), avec le groupe des « Buckaroos Dancers » déjà très remarqué les années précédentes, emmené par Mari-Jo Nicolas de notre quartier et Isabelle Flambard.
– Vers 20h30 –  Danse : Démonstration / Initiation « Dance Zumba » par Latina Way (voir site), Ecole de danse (Fuveau, Aix)

Danse « Zumba »

– Vers 21h – Danse : Démonstration / Initiation « Danse celtique « , 2ème passage avec le groupe des « Buckaroos Dancers »
– Vers 21h30 – Chanson : Interprétation collective des « Voisins d’abord » (connaitre les paroles)Direction Artistique (Jean-Claude),  Direction Musicale (Geneviève).
N’oubliez pas de venir avec vos instruments (guitare, percussion, etc…),
pour une soirée de partage !

Pour le reste c’est vous qui en faites le succès ! Nous comptons sur vos spécialités salées, sucrées…et votre bonne humeur !

 Et pendant toute la soirée !  « Dégustation de vos préparations salées et sucrées » !
La « Fête des Voisins » utilisera des verres Eco-cup « Agenda 21 de Fuveau », et prendra soin de rendre l’espace comme elle l’a trouvé, dans une démarche citoyenne éco-responsable.

L’an passé : Notre fête des voisins, le 2 juin 2017

Buggy Trio Live

Cette année encore sur le pré de l’Ouvière, 130 voisins, voisines sont venus partager convivialité, musique et danse  !

Avec le Buggy trio,
Aller sur le blog du trio

et les
Buckaroos-Dancers formation de danse country du quartier
Aller sur le blog des Buckaroos Dancers
Voir la video

La banderole – slogan de notre CIQ, tendue dans les arbres. Un appel à la fête !

Le rendez-vous incontournable
de la convivialité de voisinage ! 

En ce vendredi de juin 2017 derniers Préparatifs avant la FÊTE.