Concertations, Enquêtes municipales à Fuveau

Relations Mairie :
  • La réunion de coordination des CIQ de Fuveau avec la mairie, programmé à l’automne dernier pour le  19 janvier 2017, a été annulée une semaine avant  (absence pour « raison personnelle » d’une élue). A la demande de la coordination, la mairie a finalement proposé le 15 mars 2017.
  • Demande de concertation sur le PUP (Projet urbain partenarial) de l’Ouvière, avant fin de l’enquête du bureau d’études. Attente d’une réponse.
  • Conseil municipal du 30 janvier 2017 sur le budget, a été reporté au 6 février. Pas d’examen du PUP initialement prévu à  l’ordre du jour. Prochain conseil municipal susceptible de le faire: le 27 mars 2017.
AGENDA 21 : La mairie enquête.

Dans le cadre de l’Agenda 21 de la commune, deux enquêtes ont été diligentées par la mairie de Fuveau :
– Une sur les collectes sélectives (tri des ordures ménagères, encombrants, déchets végétaux, autres  etc…),
C’est l’occasion d’exprimer vos besoins, par exemple: des broyeurs collectifs, des bennes pour les déchets végétaux, une incitation financière pour ceux qui jouent le jeu en prenant le peine de trier.
– Une pour les déplacements (à pieds, en voiture, en bus, etc..),
C’est l’occasion de suggérer des améliorations comme : plus de places de parking devant l’école primaire de l’Ouvière et le complexe sportif, des trottoirs en bon état et correctement éclairés le soir, des abris-bus éclairés qui protègent de la pluie, des mini-bus au lieu des cars de 50 places qui ne sont pas adaptés pour nos voiries, des parkings en périphérie du village et la piétonisation du centre village et plein d’autres encore…

Dégâts-sécheresse été 2016 :

En vue de constituer une demande communale de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle, la mairie a recueilli la déclaration des habitants jusqu’à fin octobre  et envoyé le dossier en préfecture.
La prise en charge éventuelle des expertises et des réparations liées à ces dommages, par les assureurs, est conditionnée à la publication préalable d’un arrêté interministériel portant constatation de l’état de catastrophe naturelle.