Charlie : Le CIQ St-François de Fuveau s’associe

o-JE-SUIS-CHARLIE-LOGO-facebookCOMMUNIQUE : Les citoyens et associations fuvelaines
Devant les événements tragiques, bouleversants et intolérables qui touchent la rédaction de Charlie Hebdo et les policiers chargés de leur surveillance, les Fuvelains condamnent cet acte de barbarie qui nous renvoie directement aux plus sombres périodes de notre histoire. C’est l’une des valeurs fondamentales de la République, la liberté d’expression, qui est attaquée.
Ne faisons pas l’amalgame : cette violence portée aux valeurs républicaines ne peut être assimilée à une expression religieuse.
Nous invitons  tous les habitants de Fuveau, les représentants de toutes les confessions religieuses, les organisations représentantes des droits de l’Homme, toutes les organisations démocratiques et toutes les associations, à porter une parole solidaire et affirmer collectivement notre indignation au travers d’un rassemblement fraternel,ce samedi 10 Janvier 2015 à 11h, sur le Cours Leydet, à Fuveau.
Cet acte ne doit pas nous bâillonner mais nous inciter à nous regrouper pour réaffirmer notre attachement à la liberté, à l’égalité et à la fraternité.