Salon des Écrivains à Fuveau

31e Salon des Écrivains à Fuveau les 5 et 6 septembre 2020

Affiche de la 31e édition

L’association « Les Écrivains en Provence »
présentera le 31e Salon Littéraire du Pays d’Aix, les 5 et 6 septembre 2020 à Fuveau.

Thème 2020 : La Provence

En cette année très particulière, actualité sanitaire oblige, le 31e Salon va à la découverte de la littérature provençale et se recentre sur ses racines fondatrices : la Provence, sa littérature traditionnelle et surtout ses auteurs bien actuels ! La Provence sera donc l’inspiratrice et le fil rouge de la programmation 2020.

Comme chaque année, le Salon accueille des auteurs régionaux et nationaux. Expositions et café littéraire ponctueront deux jours de dédicaces « sous les platanes » – littérature, BD et romans jeunesse – dédiés aux rencontres entre le public et les auteurs invités.

Le programme, écourté par les événements, se déroule exceptionnellement sur les deux journées des samedi 5 et dimanche 6 septembre.

47e Marché des producteurs 2020 (Ex foire Saint-Michel)

Sous l’égide du Comité Saint-Jean, Saint-Eloi, qui en a repris l’organisation, le temps d’un week-end, 5 et 6 septembre 2020, le marché des producteurs s’installe pour une 47e édition dans les rues au centre du village, depuis la fontaine de la place du Général de Gaulle, sur le boulevard Emile Loubet et jusqu’au cours Victor Leydet, Retrouvez les étals des artistes, artisans et commerçants .
Ils proposent de l’artisanat (bijoux, peintures, savons, poteries…), des produits du terroir ( légumes, huile d’olive, vin, safran, miel, confitures, gibassiés, escargots, charcuterie, fromage…), également d’autres produits comme des vêtements, des tissus provençaux, des animaux de la ferme ou des épices.
Des stands de glaces et de restauration sont présents.
Cette foire se déroule conjointement au salon littéraire du Pays d’Aix.

+ Parking du Jeu de Boules, Forum des Associations le Samedi 5 septembre 2020

Auquel devrait venir s’ajouter le Villages des Entreprises, avec la participation du Fuveau Business Club.

30ème Salon des Écrivains à Fuveau les 7 et 8 septembre 2019

Comme tous les ans à la même époque, Fuveau devient le centre névralgique de la culture livresque en pays d’Aix, le temps d’un week-end. Le village organise en son centre les samedi 7 et Dimanche 8 Septembre 2019, son traditionnel et annuel grand Salon Littéraire, malgré les travaux et nombreux chantiers en cours. De nombreux habitants de notre quartier contribuent bénévolement à des titres divers, à l’organisation de cette manifestation.

Organisé par l’association “Les Écrivains en Provence” Le salon célébrera cette année sa 30ème édition en accueillant des écrivains réputés mais hélas sans la présence de célébrités du monde de la chanson, du cinéma, de la télévision ou du journalisme, comme cela à pu être le cas par le passé.

Un public nombreux se presse sous les tentes pour venir faire dédicacer un ou plusieurs livres

Quoi qu’il en soit, ce sont, en tout, plus d‘une centaine d’auteurs, talents nationaux et régionaux en littérature générale, jeunesse, bandes dessinées et beaux livres, qui vont dialoguer avec leurs lecteurs et dédicacer leurs ouvrages dans un salon qui aura cette année pour pays invité : La Belgique.
Un week end où se déroulera également en parallèle la traditionnelle Foire de la Saint Michel.
Le Parrain du Salon est Jean Contrucci.
Le lieu de rencontre avec les écrivains est situé sur le cours Leydet avec les causeries littéraires du côté de la fontaine et nouveauté, la littérature jeunesse dans cour de la mairie en raison des travaux parking jeu de boules.
Voir le site officiel du salon pour plus d’infos sur le programme :
http://www.fuveau.com/
Voir La Page Facebook et les photos