Haut débit à Fuveau : Orange communique

L’opérateur Orange a animé une réunion en mairie, le 12 juin 2014, sur l’aménagement numérique du territoire :  du haut débit au très haut débit.  Résumé synthétique envoyé par la mairie de Fuveau.

 Pour le réseau fixe : aujourd’hui on appelle HAUT DEBIT de 512 K à 18 M

 Aujourd’hui sur 4065 lignes à Fuveau 100 % ADSL
96 % 2 M
95 % 5 M
91.5 % télé numérique avec box

 ORANGE / FR TELECOM n’a plus la possibilité d’investir sur son réseau cuivre qui va donc s’éteindre. Seuls les nouveaux quartiers ou groupements d’immeubles font l’objet d’investissements.

 ORANGE consacre ses moyens humains et financiers sur le développement de la fibre en direction des particuliers qui va être déployée à partir de 2015 sur tout le territoire de la CPA.
ORANGE a pris l’engagement auprès de l’Etat de réaliser en 5 ans 2015 – 2020 le déploiement.

Entre 2015 et 2018 ORANGE va déployer la fibre sur les communes d’AIX-VITROLLES-BOUC et CABRIES.

Pour les autres communes et sous réserve de répondre à des critères d’éligibilité technique, ORANGE a la possibilité d’augmenter le débit de répartiteurs existants : à FUVEAU 1 seul répartiteur répond aux critères.

Ces travaux et cette dépense seront pris en charge par la CPA qui doit passer un appel d’offre à ce sujet.
A FUVEAU 780 lignes téléphoniques seraient concernées

 Pour les professionnels et en attendant, ORANGE propose une solution satellite par l’intermédiaire d’une de ses filiales « Nordnet » susceptible de proposer jusqu’à 20 M pour un abonnement de 29.9 €/mois avec ou loc de parabole + 10 € /mois ou achat de parabole voir ….proposition commerciale

lire aussi : L’internet par fibre optique à Fuveau, bientôt dans notre quartier ?