Abribus carrefour RD 96/Chem. de Saint-François

Septembre 2020, les abords de l’abribus toujours sans éclairage public !

Malgré des demandes répétés depuis 2013, l’abribus dénommé “La Bégude” ne bénéficie toujours pas d’éclairage public, ce qui est un problème pour la sécurité des usagers scolaires, surtout pendant les mois l’hiver, ou il nuit le matin au ramassage et nuit le soir à la dépose au retour. La nouvelle municipalité fera-telle mieux que la précédente ?

Un Abribus pour les scolaires du quartier

19 mars 2018 : l’abribus est réparé !

Merci pour nos enfants.

Abribus “La Bégude” Vandalisé : le CIQ est indigné !!

Abribus vandalisé, seules les mauvaises herbes ont survécu

Nous déplorons avec force les dégradations subies par l’Abribus du ramassage scolaire, à l’arrêt « La Bégude » en amont du carrefour RD 96/Chemin de Saint-François,  tout récemment vandalisé (Parois de verre brisées évacuées par les services municipaux).

Actuellement hors service , nous formulons le souhait, pour les enfants du quartier, usagers , qu’il soit rapidement remis en état, compte tenu de l’approche de l’hiver.

Nous avons envoyé un courrier dans ce sens à Madame le Maire en rappelant que l’éclairage public, demandé par le CIQ depuis le réaménagement du carrefour, aurait pu avoir un effet dissuasif. ( Lire notre courrier)

Les services techniques ont fait un effort en venant couper les mauvaises herbes (au premier plan sur la photo). Restera à trouver des bénévoles pour arracher les racines …
Pour ce qui est du remplacement des vitres, c’est de la compétence de la Métropole…

13 Février 2017 : un abribus tout neuf

Abris bus La Bégude

Le CIQ se réjouit que la Métropole d’Aix Marseille, territoire Pays d’Aix, ait enfin fait installer, à l’arrêt dénommé « La Bégude », un abribus, dans l’encoche bétonnée prévue à cet effet, lors du réaménagement en 2015, en amont du carrefour RD 96/Chemin Saint- François.

Ce nouvel abribus constitué d’une structure métallique et de panneaux de verre est équipé d’un petit banc et d’un éclairage « Led » alimenté par panneau solaire en toiture.

Il permettra à nos collégiens et lycéens d’attendre le bus du ramassage scolaire dans de bien meilleures conditions, surtout l’hiver.